Tresses : Les 10 nouveautés à tester pour les vacances. 

 L’été est la saison idéale pour tester de nouvelles coiffures qui soient à la fois protectrices et un cran plus stylé que d’habitude.

Dans les défilés Couture, sur les sites des coiffeuses stars, ou sur l’incontournable Pinterest, nous avons sélectionné pour vous 10 tendances de tresses à tester cet été. Si vous voulez faire souffler un vent frais dans vos cheveux ; regardez et inspirez-vous.

Le casque : Après des décennies de longues tresses (nous sommes même actuellement dans l’ultra-longue) : une des grandes tendances de cet été ce sont les tresses casques. Une coiffure courte, avec de préférence une seule tresse collée formant sur le crâne, des motifs tels que des vagues, des cœurs, des boucles, etc. Un petit rappel moderne des vaguelettes de Joséphine Baker.

Les rastas courtes : Tout droit sortie des années 80, cette coiffure, plus rapide à réaliser que les longues, apporte un côté moderne et insolent à celle qui l’adopte, car elle est à contre-courant des ultra-longueurs qui font fureur depuis quelque temps.

Chignon de danseuse : une autre coiffure tout droit sortie des 80’s ; les nattes collées dont les longueurs sont rassemblées en chignon à l’arrière de la nuque. Facile, idéale en cas de grosse chaleur tout en étant élégant et facile à porter en diverses occasions.

Hommage : ces tresses sont fortement inspirées des coiffures traditionnelles de différentes régions. Amusez-vous à questionner vos grand-mères pour vous reconnecter à votre histoire et la raconter joliment, sans un mot.

Colors fun : cette tendance est la plus amusante ! Elle consiste a recréer des coiffures ancestrales avec des mèches colorées ; les coloris pastels étant les plus utilisées.

Perles et bijoux : cette tendance n’est pas pour les timides. Elle consiste à accumuler perles, bijoux voir les deux, sur les tresses, comme certaines accumulent les bracelets sur les bras.

Sculptural : ces coiffures se rapprochent de l’art. Ce sont des œuvres, qui signent un look ou une personnalité. Attention ; ces coiffures feront tourner toutes les têtes.

La tresse ultra longue : cette coiffure simple, demande beaucoup de précision, pour bien plaquer les cheveux sur l’avant ou faire une frange, tout en ayant une très longue tresse dans le dos, sur laquelle, toutes les fantaisies sont permises.

Tresse au fil : les tresses de notre enfance ou de nos grands-mères, qui ont l’avantage d’adoucir les cheveux. Ces tresses étant moins vues que les autres, font toujours beaucoup d’effets. A réserver aux plus sûres d’elles.

Tressés lâchées : si cela fait quelques années que ce principe est vulgarisé, cet été, il s’adapte à tous les modèles, des rastas aux tresses plates, pour un petit côté bobo de saison.

Populaires

Vous pourriez être intéressé par

Recevez les dernières nouvelles

S'inscrire à la newsletter

Recevoir des notifications sur les nouveaux articles.

Subscription Form
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement annuel à ELLE COLLECTIVE

Demande d'abonnement Annuel ELLE PRESTIGE