Usher a mis le feu au » halftime show » du Super Bowl 2024
Plus qu’une rencontre sportive, le Super Bowl est l’occasion chaque année de produire un show mémorable. Ce dimanche 11 février, au Allegiant Stadium de Las Vegas, pour la finale de la NFL, les Chiefs de Kansas City affrontaient les 49ers de San Francisco. Au cœur du match remporté par les Chiefs (25-22), la mi-temps a tenu ses promesses.
Réputé pour son milieu de match musical impressionnant, cette année c’est Usher qui a fait revivre ses plus grands succès en proposant treize minutes de performance marquant ses trente ans de carrière. Celui qui succède au show de Rihanna, l’an passé, a bien décidé d’assurer le spectacle avec un show 100 % live devant 60 000 spectateurs, dont Beyoncé et Jay-Z, LeBron James, Taylor Swift ou encore Blake Lively.
Un show mémorable
Le « halftime show » du Super Bowl 2024 a débuté sobrement. Usher, vêtu de blanc, est placé sur une scène ronde bien loin des plateformes volantes de Rihanna lors de la précédente édition. Usher se lève, avance et réalise des pas de danse entre des danseuses de revue et des acrobates avant de recevoir de nombreux invités. Alors que la venue de Justin Bieber, également à Las Vegas était sujet de nombreuses spéculations, il ne fut finalement pas présent sur la scène.
Le chanteur de R’n’B a été rejoint par Alicia Keys au piano qui a interprété en toute simplicité « If I Ain’t Got You » avant de chanter avec la star du show « My Boo », leur duo mythique. Usher fut également accompagné de l’artiste HER, du rappeur Ludacris mais aussi de Will.I.am pour interpréter son succès planétaire « OMG », une prestation en rollers qui a marqué les spectateurs et internautes.
Alors que l’orchestre de fanfare inscrit le nom d’Usher sur le terrain et que les danseurs performent autour de la scène, les célébrités invitées sur scène par le rappeur évoluent dans une scénographie bleue. La venue de Lil Jon marquera la fin du show apparaissant pour interpréter le très mouvementé titre « Turn Down for What » et son duo partagé avec Usher « Yeah » qui clôture le quart d’heure musicale du Super Bowl.