La conférence de presse relative à la 2e édition de La Fashion Week by Elie Kuame -LFWEK- s’est tenue ce mardi 18 novembre 2025 dans les locaux de Genesis Holding à Cocody, en présence des représentants des médias, des partenaires officiels et de plusieurs acteurs de l’industrie de la mode. Cette rencontre avait pour objectif de présenter les orientations majeures de cette édition placée sous le thème de la vision de l’excellence, et d’en détailler les principaux enjeux.
Au cours de son allocution de présentation, M. Elie Kuame a tenu à rappeler la vision de LFWEK qui est celle de valoriser l’industrie de la mode ivoirienne et de mettre en avant les savoir-faire locaux.
Mme Georgette Griffith, cofondatrice de LFWEK, a détaillé le programme de la 2e édition qui pour cette année se déroulera non pas sur 3 jours comme la précédente, mais plutôt sur 7. Avec comme innovations clés des masterclasses professionnelles et un défilé de jeunes créateurs.
Le promoteur a partagé son ambition pour cette édition, qui est de faire reprendre conscience de sa force et de sa valeur à l’industrie de la mode ivoirienne.
La conférence de presse a été marquée par la présence des représentants de Heineken, Uniwax et la mairie de Cocody, des partenaires stratégiques de LFWEK, qui ont tenu à confirmer leur soutien et leur engouement autour du projet ; des échanges pertinents avec le public présent ont également permis de mettre en lumière les enjeux de cette nouvelle édition.
La 2e édition de La Fashion Week by Elie Kuame se déroulera du 8 au 14 décembre 2025 au centre culturel Ivoiro-Coréen, et accueillera un public composé de professionnels et d’amateurs de la mode qui viendront célébrer la mode ivoirienne et africaine. Le programme détaillé sera communiqué dans les jours à venir via le site internet et les réseaux sociaux de l’événement.