POURQUOI VOUS DEVRIEZ ARRÊTER DE PEINDRE VOTRE PLAFOND EN BLANC ? 

Lorsqu’il s’agit de choisir la couleur à appliquer sur vos murs, de nombreuses questions se posent. D’autres décisions, comme la teinte du plafond, s’imposent comme une évidence. Le blanc reste un incontournable, enfin ça, c’est ce que l’on croit.

La tendance du cinquième mur nous a réconcilié avec le fait de peindre son plafond. Toutefois, le blanc reste l’option la plus rependue et la plus classique pour bon nombre de foyers. À vrai dire, il est même rare de voir quiconque s’attarder sur cette partie de la pièce, même chez les plus accros à la décoration. Toutefois, en reconsidérant son importance, on pourrait parvenir à faire de ce détail un des atouts les plus canon de la maison

Pourquoi faut-il peindre son plafond de la même couleur que les murs ? 

Levez les yeux et prenez le temps de contempler ce qui se trouve au-dessus de votre tête. Pour beaucoup d’entre vous, ce sera le même constat : un plafond blanc et terne, choisi par défaut, faute d’options orginales. Eh oui, le plafond blanc, c’est LE choix déco qui s’impose dans toutes les maisons. Cette teinte a la capacité d’agrandir visuellement l’espace, il est donc logique qu’elle soit la plus prisée pour cette partie de notre foyer. Malgré cet avantage, il semblerait qu’adopter la même couleur des murs au plafond soit l’option à privilégier. Pourquoi ? Cela crée une sensation d’espace et de « continuité visuelle » selon Dounia, alias,  @le_secret_deco sur Instagram. Cette méthode peut même faire paraître la pièce plus grande en effaçant les lignes de démarcation entre les surfaces verticales et horizontales, et ce, surtout si vous employez des teintes claires. À l’inverse, avec une nuance plus foncée aux murs et au plafond, cela créera immédiatement un sentiment enveloppant qui rendra la pièce plus chaleureuse. Idéal pour le salon ou la chambre.

Comment peindre son plafond pour sublimer sa décoration ? 

Vous l’aurez compris, peindre son plafond de la même couleur que ses murs peut radicalement changer l’atmosphère de votre pièce. Pour y parvenir, il faudra tout de même veiller à ce que les nuances entre le mur et le plafond varient légèrement. Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, il est conseillé de miser sur une déclinaison 10 à 20 % plus claire que celle qui habille vos murs. Pour vous aider, il suffit de regarder les laques proposées par la même marque que celle qui recouvre vos cloisons. Cela vous facilitera grandement la tâche. La finition, elle aussi, doit changer selon l’endroit où la peinture est employée. Sur les murs, privilégiez un fini velours. Le plafond, lui, sera sublimé par un aspect mat. Désormais, vous connaissez tous les secrets pour adopter cette astuce déco.

Populaires

Vous pourriez être intéressé par

Recevez les dernières nouvelles

S'inscrire à la newsletter

Recevoir des notifications sur les nouveaux articles.

Subscription Form
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement annuel à ELLECOLLECTIVE

Demande d'abonnement Annuel ELLE PRESTIGE
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement trimestriel à ELLECOLLECTIVE

Demande d'abonnement Trimestriel ELLE PRESTIGE