La maternité mérite plus qu’un simple regard bienveillant, le Salon des Mamans est de retour pour sa deuxième année consécutive, après un grand succès l’année passée ! Cet événement, devenu incontournable pour toutes celles qui façonnent, élèvent, créent, entreprennent et inspirent.
1. Un salon au cœur des préoccupations des femmes
Né d’un constat clair, les jeunes mères d’Afrique de l’Ouest font face à un manque cruel d’informations fiables, d’accompagnement structuré et de produits adaptés. Ce salon propose une réponse à toutes vos questions : un espace d’échange, d’apprentissage et de valorisation des mamans et des marques qui les accompagnent.
Au programme : panels, masterclass, conseils santé, nutrition, parentalité, éducation… mais aussi des solutions concrètes, pensées pour et par les femmes.
Lire aussi : Le Salon des Mamans 2024 : Le rendez-vous autour de la maternité à ne pas manquer
2. Focus 2025 sur l’entrepreneuriat maternel
Cette nouvelle édition met un coup de projecteur sur les mamans entrepreneures, ces femmes qui, après avoir identifié un manque dans leur propre parcours de maternité, ont décidé de créer les produits et services qui leur faisaient défaut. Une dynamique forte, mais encore souvent freinée par le manque de formation, de visibilité et de financements. Le Salon se veut cette année un accélérateur de solutions concrètes, à la fois pour les marques, les consommatrices, et les porteuses de projet.
Vous n’êtes toujours pas convaincus ?
Une audience ciblée, connectée, influente
Ce Salon, c’est plus de 2 500 visiteurs attendues : des femmes et des hommes âgés de 25 à 45 ans, actives, issues de la classe moyenne, hyper-connectées, curieuses, et passionnées par la maternité consciente. Un public exigeant, informé, et prêt à s’engager avec les marques qui lui ressemblent.