Omar Sy partage sa vie avec son épouse Hélène depuis 27 ans. L’acteur est revenu sur les clés de la longévité de sa romance.
Un couple solide. Ce lundi 17 février, Omar Sy était l’invité de l’émission « En Aparté » diffusée sur Canal+. À cette occasion, l’acteur est revenu sur la longévité de son couple avec sa femme Hélène.
En couple avec son épouse depuis près de 30 ans, Omar Sy avait fait la rencontre de sa femme par le biais d’une connaissance commune. Dès leur première rencontre, le coup de foudre opère et le couple ne se quitte plus. Ensemble, ils ont fondé leur famille en accueillant cinq enfants : Selly, Sabah, Tidiane, Alijah et Amani-Nour.
Lire aussi : Omar et Hélène Sy : le couple qui enflamme la Fashion Week de Paris
Interrogé sur la longévité de son histoire d’amour, Omar Sy a affirmé être conscient de la rareté de cette situation sans en connaître la clé. Une forme d’évidence qu’il explique : « C’est vrai que dans notre entourage, ça devient un peu rare, mais je ne sais pas, c’est comme ça. »
Il ajoute au sujet des deux décennies passées avec sa femme : « En vrai, ça passe tellement vite… En tout cas, nous, on savait dès le départ que ce serait compliqué. On part déjà avec un truc un peu compliqué dans notre histoire donc on a dû se battre très vite, on a appris les batailles. Ce n’est pas non plus facile, c’est comme tout le monde, on a nos trucs, mais ça va, on tient. » Un amour fait de hauts et de bas qui ne semble pas s’essouffler.
Très tourné sur sa famille, il ajoute que sans sa femme et ses enfants, il ne serait aujourd’hui pas le même homme : « Sans eux, c’est sûr que je ne serais plus le même, c’est évident. »
Un père protecteur
Récemment, Omar Sy s’est confié lors d’un entretien auprès de « France Inter ». L’occasion pour l’acteur à l’affiche de « Dis-moi juste que tu m’aimes » d’évoquer les raisons de son déménagement aux États-Unis avec sa famille. Une lourde décision prise à la suite du succès d’Omar Sy en France qui aurait pu avoir un impact important sur ses proches : « Je suis parti à l’époque, j’avais besoin de ce recul par rapport à ce que j’étais en train de vivre en France. (…) Avec « Intouchables » on est passé à un degré autre, et les répercussions sur mon entourage, c’est à dire essentiellement ma famille, mes enfants pour être plus précis, m’ont inquiété. »
L’acteur avait poursuit ses confidences en admettant : « Parce que le père que je suis a été anxieux de l’impact que ça allait avoir sur mes gosses (…). C’était pas voulu, on est partis vraiment pour protéger nos enfants. »
Rédigée par Margaux Sevestre.
ELLE Collective est une communauté vibrante et engagée pour les passionnées de mode, beauté et culture en Afrique et diaspora. Rejoignez-nous pour accéder à des contenus exclusifs, des événements privés, des conseils inspirants de nos rédactrices, contributeurs et experts, ainsi que des rencontres avec des créateurs et visionnaires qui façonnent notre continent. Devenez membre dès aujourd’hui ICI et ayez une voix dans ce projet.