Chaque année, le premier lundi de mai marque un rendez-vous incontournable dans le monde de la mode : le Met Gala. Cet événement prestigieux réunit l’élite de l’industrie de la mode et des célébrités pour une soirée de charité spectaculaire. Initié en 1948 par Eleanor Lambert, une journaliste de mode émérite, le Met Gala marque le coup d’envoi de l’exposition annuelle et vise à collecter des fonds pour le Costume Institute du Metropolitan Museum of Art à New York.
Cette année, le Gala du Met a une fois de plus captivé l’attention de tous. Sous la direction de rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, ainsi que ses coprésidents Zendaya, Jennifer Lopez, Bad Bunny et Chris Hemsworth, l’événement a brillé de mille feux ! Le thème de cette année, « Sleeping Beauties: Reawakening Fashion », a inspiré une avalanche de looks éblouissants, où le code vestimentaire « Le Jardin du Temps » a été interprété avec panache.
Des marques de renom telles que Thom Browne, Balmain, Alexander McQueen ou encore Maison Margiela étaient à l’honneur, ajoutant une touche de glamour et d’audace au tapis rouge. Cette année a également vu l’arrivée de nouveaux visages tel que Tyla, Aya Nakamura, Wisdom Kaye, ainsi que la présence habituelle de célébrités telles que Gabrielle Union, la famille Kardashian, Gigi Hadid, entre autres. Les stars ont rivalisé d’originalité et d’élégance, créant ainsi une atmosphère exaltante.
Découvrons ensemble les looks les plus marquants de cette soirée inoubliable !
Zendaya en Maison Margiela par John Galliano
Zendaya était éblouissante dans cette création faisant écho à une robe archive Haute Couture Dior 1999 par John Galliano. Son lamé chatoyant et son organza fluide, évoquait l’essence même du glamour intemporel. Un grand bravo à son styliste, Law Roach, pour avoir su capturer l’essence de l’inspiration couture tout en insufflant une touche de modernité à ce look emblématique.
Zendaya en robe Givenchy Haute Couture 1996 et coiffe Alexander McQueen 2007
Zendaya nous éblouit une fois de plus avec non pas une, mais deux tenues époustouflantes signées John Galliano. Celle-ci est également une pièce d’archive de la collection Haute Couture 1996 de Givenchy. Le tout est sublimé par une magnifique coiffe, qui fait office de bouquet, signée Alexander McQueen, issue de la collection printemps-été 2007. Ce choix audacieux et bien pensé par Law Roach met en valeur l’esthétique unique de Zendaya et démontre une fois de plus sa maîtrise incontestable de la mode et du style.
Tyla en Balmain
La célèbre chanteuse sud-africaine a fait sensation pour son premier Met dans une création Balmain, incarnant l’élégance d’un sablier humain ! Sous la vision ingénieuse d’Olivier Rousteing, la robe a été sculptée à partir d’un moulage de son corps, utilisant un mélange de sable et de micro-cristaux afin de créer un effet scintillant. Épousant gracieusement sa silhouette, la robe s’étend ensuite majestueusement.
Kim Kardashian en Maison Margiela par John Galliano
La tenue de Kim Kardashian a attiré tous les regards, et pour cause. Son corset, créé par John Galliano a été la pièce maîtresse de sa silhouette, accentuant sa taille de manière presque irréelle. Associé à un cardigan en cachemire et à une jupe en métal argenté ornée de détails délicats évoquant la dentelle, les fleurs et les feuilles, le résultat était un mélange audacieux de sophistication et d’avant-garde.
Cardi B en Giambattista Valli
Cardi B, réputée pour ses tenues époustouflantes, a une fois de plus affirmé son statut de reine du tapis rouge dans une création en tulle signée Giambattista Valli. La robe, qui évoquait l’incarnation d’une gigantesque rose noire, était accessoirisée d’un turban et de bijoux en diamants et émeraudes, ajoutant ainsi une touche de glamour.
Découvrez plus de looks
Gigi Hadid en Thom Browne
Bad Bunny en Maison Margiela Artisanal par John Galliano
Lana Del Rey en Alexander McQueen
Taylor Russel en Loewe
Emma Chamberlain en Jean Paul Gaultier Couture 2003