La 97ᵉ cérémonie des Oscars, qui s’est tenue le 2 mars 2025 au Dolby Theatre de Los Angeles, a une fois de plus été le rendez-vous de l’année où s’est mêlé le glamour et l’élégance. Les stars ont foulé le tapis rouge dans des tenues somptueuses. Focus sur les looks les plus marquants lors de cette soirée prestigieuse.
Halle Berry en robe métallisée


La légendaire Halle Berry a volé la vedette (et pas que…un bisous aussi) sur le tapis rouge dans une robe métallisée signée Christian Siriano qui épousait ses courbes à la perfection. Les tons argentés de sa tenue créait un effet scintillant à chaque mouvement. Associée à des bijoux discrets et un carré ondulé.
Teyana Taylor en LaQuan Smith
La chanteuse et actrice Teyana Taylor a fait tourner les têtes dans une robe rouge flamboyante conçue par LaQuan Smith. La tenue était caractérisée par des découpes audacieuses et une silhouette moulante. Son choix de maquillage dramatique et sa coiffure courte lissée complétaient ce look résolument moderne.


Lupita Nyong’o en custom Chanel


L’actrice Lupita Nyong’o, connue pour ses choix vestimentaires toujours raffinés, a brillé dans une une robe blanche incrusté de perles signée Chanel. Avec un maquillage subtil et une coiffure naturelle sculpturale, elle a une fois de plus prouvé qu’elle maîtrisait l’art du tapis rouge.
Rosalía en Dilara Findikoglu
La chanteuse espagnole Rosalía a opté pour une robe transparente signée Dilara Findikoglu, ornée de motifs délicats. Cette tenue audacieuse alliait sensualité et élégance, avec un maquillage minimaliste et des cheveux lâchés.


Jodie Turner-Smith en Vivienne Westwoord


L’actrice britannique Jodie Turner-Smith a captivé la foule dans une somptueuse robe de mariée signée Vivienne Westwood. Sa tenue alliait le glamour intemporel complété par une paire de Louboutin argentée et des bijoux en diamants et émeraudes Pasquale Bruni, ce look a été l’un des plus remarqués de la soirée.
Selena Gomez en Ralph Lauren
Selena Gomez, la star d’Emilia Pérez, a foulé le tapis rouge vêtue de 16 000 cristaux Rosemont sur sa robe Ralph Lauren sur mesure et inspirée par l’icône Sophia Loren.


Voici d’autres looks de la soirée :





à sequins signée Armani Privé

>> Lire aussi Golden Globes 2025 : glamour, révélations et triomphe féminin