Une étude récente a démontré que manger du chocolat pourrait réduire les risques de maladie des gencives.
Si des études ont a plusieurs reprise montré effets bénéfiques du chocolat noir sur l’humeur, la perte de poids et même la mémoire, des recherches récentes montrent que le chocolat pourrait aider à réduire les risques de maladies des gencives. Une bonne raison de plus pour manger du chocolat noir sans culpabiliser !
Des gencives en bonne santé
Une étude menée par l’université médicale de Chongqing en Chine, basée sur des données de la UK Biobank et une analyse de santé de plus de 500 000 personnes âgées de 40 à 69 ans.
Les chercheurs se sont basés sur le mode de vie de chaque profil et les habitudes alimentaires pour en conclure que certains aliments seraient bénéfiques pour la santé bucco-dentaire et les gencives en particulier.
En effet, le chocolat noir est très riche en antioxydants, en plus de contenir du magnésium et des flavonoïdes, tous très bons pour la santé en général. Et ces valeurs nutritionnelles intéressantes ont permis aux chercheurs d’affirmer que le chocolat réduit de 54 % le risque de maladies gingivales, notamment grâce à son action anti-inflammatoire.