L’EMPIRE DE P. DIDDY AU BORD DE LA CHUTE ? 

Depuis près de 30 ans, l’empire fondé par l’homme d’affaires et rappeur Sean Puffy Combs, figurait parmi les géants de l’entertainment afro-américain. Diddy a toujours eu un certain flair, su s’entourer des meilleurs et a dominé l’industrie musicale dans les années 1990 et 2000 en produisant des artistes comme Notorious B.I.G, Foxy Brown, Rick Ross, Ryan Leslie ou encore des girls-bands à succès tels que Les Pussycat dolls ou Danity Kane. Il a engrangé des centaines de millions de dollars grâce à des featurings musicaux stratégiques, une incartade dans la mode avec Sean John, des émissions comme « Je veux travailler pour Diddy », son association au géant des boissons alcoolisées CIROC ou encore les couples glamour qu’il a formés avec les plantureuses Kim Porter, Jennifer Lopez et Cassie Ventura pour les plus célèbres (et sur lesquelles il a principalement capitalisé).

Cependant, la plainte de son ex-compagne Cassie, en novembre dernier, a écorné l’image du magnat : Quelques temps après avoir mis fin à 11 ans de relation, la chanteuse a dévoilé avoir été victime de viols et d’agressions psychologiques et physiques lorsqu’elle fréquentait Diddy. L’histoire s’est réglée à l’amiable mais a entaché la notoriété du producteur milliardaire. Deux autres femmes ont ensuite porté plainte : La première a accusé le rappeur de l’avoir « droguée et agressée sexuellement » en 1992 ; à l’époque où il se faisait encore appeler « Puff Daddy ». Comme la chanteuse, elle affirme qu’il aurait filmé et diffusé la vidéo de leurs ébats en guise de revenge porn. En décembre dernier, c’est une autre plainte déposée au civil à New York qui visait Diddy pour trafic sexuel. Les faits remonteraient à 2003 et impliqueraient aussi le président de Bad Boy Records Harve Pierre et un troisième individu. La victime quant à elle était mineure. Enfin, en février 2024, le rappeur était à nouveau accusé par un homme, son ancien producteur et vidéaste Rodney Lil Rod Jones. Diddy l’aurait forcé à avoir des relations sexuelles avec un autre homme avant de l’agresser.

Le rappeur a nié en bloc les accusations dans un premier temps. Il a ensuite essayé, tant bien que mal, de laver son honneur en adressant des messages d’amour à ses pairs, en rendant leurs droits aux artistes-compositeurs ayant fait le succès de son label ou encore en multipliant les déclarations sur son devoir de transmission. Seulement, les perquisitions surprises de ses résidences à Los Angeles et Miami ont relancé la tempête judiciaire et médiatique.

Alors que des photos des raids du FBI inondent la toile, plusieurs personnalités du monde du spectacle ont plus ou moins confirmé que « Puffy était infréquentable et nourrissait certaines déviances qui conduiraient à sa perte ». Vrai ou faux, nul ne sait où se trouve Diddy actuellement ; bien que certaines rumeurs le situent dans les Caraïbes après avoir aperçu son jet privé à Antigua. Il se murmure que le mogul entraînera d’autres comparses dans sa chute si son empire venait à s’écrouler. Affaire à suivre…

Populaires

Vous pourriez être intéressé par

Recevez les dernières nouvelles

S'inscrire à la newsletter

Recevoir des notifications sur les nouveaux articles.

Subscription Form
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement annuel à ELLECOLLECTIVE

Demande d'abonnement Annuel ELLE PRESTIGE
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement trimestriel à ELLECOLLECTIVE

Demande d'abonnement Trimestriel ELLE PRESTIGE