Un déjeuner pétillant pour célébrer une victoire
Le 1er mars dernier, a été une journée mémorable pour les convives réunis par la prestigieuse Maison de champagne Laurent-Perrier et son distributeur officiel en Côte d’Ivoire, L’Œnophile. Amateurs de vin, créateurs de contenu et membres de la presse se sont réunis pour un déjeuner exceptionnel mettant en vedette la cuvée Laurent-Perrier Grand Siècle Itération 26.
Parmi les 39 000 vins évalués l’année précédente par James Suckling, un critique américain réputé du vin, Grand Siècle Itération 26 a décroché la note parfaite de 100/100, faisant de lui le “Meilleur Vin de l’Année 2023”. Au cours de ce déjeuner, M. Jean Sébastien Boileau, Directeur Export pour l’Afrique, le Pacifique, l’Asie et le Moyen-Orient a partagé ‘’les secrets’’ derrière ce triomphe incontesté : Laurent-Perrier Grand Siècle tire son caractère unique de sa majorité de Chardonnay et de Pinot Noir issus de 11 Grands Crus parmi les 319 utilisés pour élaborer le champagne. De plus, il bénéficie d’un vieillissement de 10 années, plus de 10 ans pour le magnum. Chaque étape de la création de ce champagne reflète un engagement sans faille pour obtenir des bouteilles de qualité.
Les invités ont eu l’occasion de vivre une expérience sensationnelle. Au cours de ce déjeuner, La Maison a tenu à faire déguster trois autres de ses cuvées en accord avec le menu proposé. Le restaurant Abidjan café a apporté sa touche en élaborant une carte qui s’alliait parfaitement à chaque cuvée. 4 temps ont rythmé ce déjeuner. En apéritif le Laurent-Perrier Blanc de Blancs, la Cuvée Rosé pour l’entrée, le Brut Millésimé 2012 servi avec le plat principal. Un toast spécial a été porté en l’honneur du Grand Siècle, parfaitement assorti à la délicatesse du dessert.
Les champagnes Laurent-Perrier jouissent d’une grande popularité en Côte d’Ivoire, ce qui fait de notre pays le plus grand consommateur de la marque dans la sous-région. Vous pouvez retrouver toute la gamme dans toutes les boutiques Œnophile et Le Caviste, distributeur officiel en Côte d’Ivoire.