Pour certaines femmes, leurs cheveux sont comme une couronne. Rien ne peut s’interposer entre une femme et ses cheveux, pas même les journées de lavage.Cependant, une coiffure qui semble être à la mode ces derniers temps n’est autre que le Slik Press .L’Oréal Paris définit la presse à soie comme une technique de coiffure qui utilise un sèche-cheveux et un fer plat pour lisser les boucles naturelles sans utiliser de défrisant chimique.
Cette procédure permet d’obtenir des cheveux volumineux et brillants sans l’inconfort d’un peigne chauffant ou d’un excès de sébum. Elle est idéale pour les personnes ayant des cheveux gras, crépus, épais ou bouclés.
Le Slik Press requiert des compétences et beaucoup de pratique, mais vous pouvez apprendre à le faire vous-même à la maison en vous entraînant et en faisant preuve de patience.
Laver, sécher et étirer vos cheveux la veille permet d’amorcer le lissage. Ainsi, vos cheveux sont frais et plats lorsque vous finissez de les lisser, ce qui peut accélérer le processus, selon les experts capillaires d’Unilever.
EAP Heat met en lumière les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’investir dans une coiffure de type « silk press » :
Nouveau look : Même si vous aimez vos cheveux bouclés, il est naturel de vouloir changer de coiffure de temps en temps. Heureusement, les cheveux naturels sont flexibles et peuvent être coiffés de multiples façons !
Un look plus sain : Les pointes fourchues et les cheveux abîmés peuvent se cacher dans les boucles et les spires serrées. Les couper avant le pressage de la soie favorise la santé et la croissance des cheveux. Pour préserver l’hydratation et la santé des cheveux pendant le pressage, un styliste professionnel les lavera, les revitalisera en profondeur et les hydratera à l’aide de produits appropriés.
Une apparence plus saine : Les pointes fourchues et les cheveux abîmés peuvent se cacher dans les boucles et les spires serrées. Les couper avant le pressage favorise la santé et la croissance des cheveux. Pour préserver l’hydratation et la santé des cheveux pendant le pressage, un styliste professionnel les lavera, les revitalisera en profondeur et les hydratera à l’aide de sérums appropriés
Peu d’entretien : Le crêpage de chignon est plus facile à entretenir que les coiffures bouclées. Il vous suffit d’envelopper vos cheveux dans un foulard en soie lorsque vous dormez et de profiter de six semaines sans laver, revitaliser ou dépenser beaucoup d’argent pour protéger vos cheveux.
Pas de produits chimiques : Si vous souhaitez avoir des cheveux lisses sans utiliser de produits chimiques, une presse en soie est la solution. Elle donne à vos cheveux l’aspect lisse que vous souhaitez et les protège des dommages causés par les traitements chimiques