La Face cachés de ces Aliments

Réputés « bons pour la santé », certains aliments sont pourtant moins sains qu’ils n’y paraissent. Si certaines boissons chaudes sont déconseillées par les experts, côté nourriture, des mauvaises surprises s’y cachent également. La preuve par 4.  

1) Le pain de mie (même complet !) 

Selon la nutritionniste, même complet, le pain de mie reste un produit ultra-transformé, qui contient le plus souvent des sucres ajoutés. Il est peu rassasiant et comporte un indice glycémique élevé. Si vous le consommez au petit-déjeuner, il risque donc de vous donner encore plus faim après l’avoir consommé.  

L’experte conseille alors de le remplacer par du « vrai » pain artisanal, si possible au levain. 

2) Les yaourts aux fruits 

S’ils sont alléchants et « sains » par les fruits qu’ils contiennent, les yaourts aux fruits sont riches en sucres ajoutés, ne contiennent en réalité que très peu de fruits et peuvent contenir des additifs pour renforcer leur goût. Alors, pour ne pas déroger à votre plaisir fruité, pourquoi ne pas plutôt faire votre propre yaourt aux fruits vous-mêmes ? Un yaourt nature (ou un fromage blanc) accompagné de fruits frais, et le tour est joué ! 

3) Les margarines végétales 

Dépourvue de cholestérol et plus riches en acides gras, la margarine végétale attire pour son côté « healthy ». Pourtant, selon le DrBonneBouffe, ce n’est pas une bonne solution pour la santé. C’est un produit ultra-transformé, riche en arômes, stabilisants et autres additifs ; et peut contenir de l’huile de palme, ingrédient décrié à éviter le plus possible (pour sa santé et celle de la planète !). Comme alternative, privilégiez tout simplement le vrai beurre. 

4) Les jus de fruits 

Au petit-déjeuner, le jus de fruit est souvent un indispensable, par son étiquette « saine » et rafraîchissante. S’il est riche en sucres naturels, il reste tout de même riche en sucres selon la pro. De plus, ils sont souvent pauvres en fibres (notamment les jus industriels) et perdent en vitamines lorsqu’ils sont pasteurisés et conservés dans les étals des supermarchés pendant plusieurs jours. 

Pour les remplacer, privilégiez des jus de fruits et de légumes (mixés ensemble !), des smoothies ou bien tout simplement des fruits entiers. 

Populaires

Vous pourriez être intéressé par

Recevez les dernières nouvelles

S'inscrire à la newsletter

Recevoir des notifications sur les nouveaux articles.

Subscription Form
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement annuel à ELLE COLLECTIVE

Demande d'abonnement Annuel ELLE PRESTIGE