Les nouveaux visages de la mode africaine étaient en attraction lors de la soirée d’ouverture des défilés de la Fashion Week by Elie Kuame. Une soirée placée sous le signe de la créativité et du professionnalisme afin de jauger le talent de ces designers qui ont montré qu’ils avaient de la suite dans les idées, et du talent dans les doigts.
Un concours dédié à l’émergence de nouveaux talents
Le concours Marie Thérèse Houphouët-Boigny est une initiative qui vise à révéler les futurs « Elie Kuame » et à leur donner la chance d’exposer leurs créations pour plus de visibilité. Ce concours est sponsorisé par Heineken, qui soutient la mode africaine depuis quelques années. Sa présence sur la Fashion Week de Lagos est un symbole de son engagement à participer à l’éclosion de talents sur le continent africain.

Une édition marquée par trois lauréats prometteurs
Pour cette édition, le concours Jeune talent a récompensé trois lauréats qui se sont démarqués à travers leurs créativités, leurs talents et la qualité de leurs créations. D’abord, la maison Phyll Quahsey occupe la troisième place, suivie ensuite de la maison Jean Charles Adigun. Enfin, la maison Maham remporte quant à elle la première place. Elle se distingue ainsi comme le meilleur jeune créateur de ce concours Marie Thérèse Houphouët-Boigny pour cette deuxième édition de La Fashion Week By Elie Kuame.

Heineken accompagne la Fashion Week d’Elie Kuame comme un rendez-vous premium fondé sur les mêmes exigences de qualité et d’élégance. Ces codes du premium sont partagés par la marque et l’événement. Reconnue mondialement pour la constance de sa qualité et son iconique bouteille verte, Heineken s’associe naturellement à une Fashion Week qui incarne l’excellence, l’élégance et les standards élevés de l’industrie de la mode en Afrique. Des mots partagés par Sandrine Dimithé, Marketing Manager et Premium Brands chez Brassivoire.
À lire aussi : LA FASHION WEEK BY ELIE KUAME : la confirmation d’un rendez-vous majeur du savoir-faire africain