La technique du gua sha est l’une des tendances beauté les plus prisées du moment, elle fait fureur sur les réseaux sociaux, les influenceuses beauté ne cessent de vanter ses mérites. Allez …on vous explique tout !
C’est une technique ancestrale chinoise qui consiste à masser le visage avec un outil en pierre pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique, et ainsi favoriser l’élimination des toxines et des fluides stagnants. Cette pratique est de plus en plus populaire pour obtenir un visage plus fin et sculpté, sans avoir recours à la chirurgie esthétique.
Le guasha peut être réalisé avec différents types de pierres, mais la plus courante est la pierre de jade, réputée pour ses propriétés apaisantes et rafraîchissantes sur la peau. Pour pratiquer le guasha, il est très important d’utiliser une huile ou un sérum pour faciliter le glissement de la pierre sur la peau.
On vous recommande ces étapes, si vous êtes tentée :
Nettoyer et de tonifier la peau du visage pour éliminer les impuretés et préparer la peau à recevoir le massage. Ensuite, il suffit de masser doucement le visage en suivant des mouvements précis et en exerçant une légère pression avec la pierre de gua sha.
Les mouvements de guasha peuvent être réalisés sur différentes zones du visage, comme les joues, le front, le menton et le cou. Il est important de masser dans le sens de la circulation lymphatique, donc en partant de l’intérieur vers l’extérieur et du bas vers le haut selon les parties du visage, pour favoriser l’élimination des toxines et des fluides, et ainsi réduire les gonflements et les cernes.
En pratiquant régulièrement le gua sha, on peut observer des résultats visibles sur la texture de la peau, qui devient plus ferme et plus tonique. De plus, cette technique permet de réduire les rides et les ridules, et de sculpter le visage pour obtenir des contours plus fins et plus définis.
Vous vous demandez quelles huiles utiliser pour votre routine, on vous propose :
- Peau sèche et sensible : huile d’amande douce et huile d’avocat.
- Peau grasse et à imperfections : huile de jojoba, huile de noisette, huile de nigelle.
- Peau mixte : huile d’abricot, huile d’onagre.
- Peau mature : huile de bourrache, huile de rose musquée.
N’hésitez pas à essayer cette astuce pour sublimer votre beauté naturelle.
Pour de bons résultats, consistance et surtout…bonne technique.