“Je t’ai finalement fait sortir de mon lit mais je n’arrive toujours pas à te chasser de mon esprit”. Si vous vous retrouvez dans ces paroles de la chanteuse américaine Summer Walker, il est temps de se reprendre en main, jeune reine ( ou roi 😉 ) ! Jetez les mouchoirs, changez de playlist et prenez bien note de ces quelques astuces pour oublier votre ex aussi vite que possible.
Avant toutes choses, soyez sûrs qu’oublier est ce que vous voulez réellement. Prenez quelques minutes, soufflez un bon coup et, avec détermination, poursuivez votre lecture.
Astuce 1. Loin des yeux, loin du cœur…
Coupez tout contact mais gardez à l’esprit que les personnes “cools et branchées” ne se rabaissent pas à bloquer. Contentez-vous juste de supprimer et de restreindre. Rendez-vous sur le profil de votre ex, pour la dernière fois, et désabonnez-vous. Ensuite, cliquez sur les trois points horizontaux en haut à droite de son profil puis sélectionnez les options “retirer le follower”, “masquer votre story” et “restreindre”. Vous voudriez peut-être faire de même avec les amis de votre ex. Si vous voulez aller plus loin, faites également le ménage dans vos messages (et votre galerie). Ça vous évitera, dans un moment de faiblesse, de retourner lire vos conversations pour vous remémorer vos souvenirs ensemble.
Astuce 2. Il n’y a pas d’avenir à vivre dans le passé…
Les souvenirs ramènent la personne, c’est Maroon 5 qui le dit. Les chansons, les parfums, les gestes sans oublier les lieux, il est normal que tout cela vous rappelle la personne qui partageait votre vie, votre moitié qui ne l’est plus. Malheureusement, les souvenirs ne peuvent pas être aussi facilement effacés que des messages mais vous pouvez les remplacer par de meilleurs. Créez de nouveaux souvenirs à ces endroits où vous aviez l’habitude d’aller. Allez dans le restaurant de votre premier date, avec vos amis, pour une occasion spéciale, par exemple. Avec le temps, votre esprit aura, naturellement, fait le ménage .
Astuce 3 (et la dernière). Le temps guérit toutes les blessures…
La rupture est souvent comparée au deuil. Vous aurez à passer par plusieurs étapes avant l’acceptation. Laissez-vous le temps de le faire avant de penser à tourner la page complètement. Rien ne presse ! Prenez soin de vous et guérissez de toutes vos blessures. Sinon, cela risque de vous rattraper par la suite. Faites un bilan et retentez votre chance avec quelqu’un d’autre, quand vous vous sentirez réellement mieux. Il faut absolument éviter d’utiliser quelqu’un comme pansement. Vous ne seriez pas avec cette personne pour les bonnes raisons et vous ne voudriez pas être la raison pour laquelle quelqu’un devra lire cet article.
En bonus, voici une petite playlist pour vous booster dans la mise en application de ces astuces, la playlist “Thank you, next”.
Big girls don’t cry – Fergie
Don’t worry be happy – Bobby Mcferrin
Send my love – Adele
Love yourself- Justin Bieber
Sorry not sorry – Demi Lovato
Flowers – Miley Cyrus
Thank you, next – Ariana Grande