Comment bien choisir une robe de mariée écrin, comme seul le luxe peut en offrir ?

Découvrir les Robes de Mariée de Trois Créatrices

Nous vous emmenons découvrir les robes de trois créatrices aux doigts de fée : Andrea Iyamah, Valentine Avoh et Anifa Mvuemba. Ensemble, nous partagerons trois secrets pour que, le jour J, vous portiez une robe de mariée élégante et intemporelle.

Ces créatrices, passionnées par l’art de la confection de robes de mariée, proposent des pièces modernes et raffinées, réalisées avec le savoir-faire des grands couturiers.

Que vos références soient culturelles, cinématographiques ou musicales, ce qui fera le charme intemporel de votre robe et vous rendra fière de montrer vos photos pendant des années, c’est la qualité du travail des artisans qui la confectionnent.

1. La qualité de la confection

Chaque robe née sous les mains d’un artisan qualifié est aussi unique que la femme qui la portera. Bien qu’il existe des modèles de base, vous devez pouvoir redessiner une courbe, un décolleté, faisant de chaque pièce une robe intime et unique, appartenant uniquement à sa propriétaire. Même si vous l’achetez à distance, il est important, en tant que cliente, que vous soyez choyée et écoutée. Des valeurs de couture doivent être prévues pour que vous puissiez retoucher la robe à vos mesures. L’essentiel est d’avoir la possibilité de redéfinir les coutures selon votre morphologie.

2. La qualité des tissus

De plus en plus de créatrices travaillent avec les mêmes usines ou utilisent des tissus provenant des mêmes fournisseurs que les grandes maisons de couture. Oui, le tissu est plus important que le modèle ! Privilégiez les fibres naturelles, la soie étant la reine des tissus pour les robes de mariée. Il est également possible de personnaliser les tissus. Par exemple, Valentine Avoh propose de personnaliser vos tissus jusqu’à la création d’une dentelle unique. Que demander de plus ? N’oubliez pas que, par temps chaud, les matières synthétiques chauffent, font de vilaines taches et accentuent les odeurs de transpiration.

Hanifa

3. Un modèle adapté à votre corps et à la salle de réception

Imaginez que vous choisissiez une robe de princesse, comme celle de Lady Di, mais que votre mariage ait lieu dans la salle d’un hôtel. Il n’y aura ni l’espace nécessaire pour que les invités apprécient pleinement votre robe, ni assez de place pour que vous puissiez bouger librement. Coincer votre robe entre les tables en saluant vos invités ou en dansant ne serait ni agréable ni élégant.

Valentine Avoh

L’alchimie entre tous ces éléments donnera naissance à des pièces confortables, spectaculaires et sensuelles à la fois. Ce sont définitivement des aspects à garder en tête lorsque vous cherchez la robe idéale pour le jour J.

Populaires

Vous pourriez être intéressé par

Recevez les dernières nouvelles

S'inscrire à la newsletter

Recevoir des notifications sur les nouveaux articles.

Subscription Form
DEMANDE D'ABONNEMENT ELLE PRESTIGE

Renseignez le formulaire suivant pour faire votre demande d’abonnement annuel à ELLE COLLECTIVE

Demande d'abonnement Annuel ELLE PRESTIGE