La beauté n’est pas une blague pour le plupart d’entre nous. Si nous avons toutes entendu qu’il faut souffrir pour être belle, seule quelques-unes parmi nous sont assez courageuses pour aller au-delà de la souffrance physique et dépasser le dégout ou les blocages phycologiques. J’avoue ne pas faire partie de ce lot, mais vu le fort désir de beauté et de jeunesse ambiant, beaucoup sont prêts à aller au-delà des forteresses mentales, pour être beaux ! Soyons honnêtes, quand une pratique n’est pas de notre culture, il faut changer sa façon de penser et cela demande un certain courage car il faut aller au-delà des idées reçues. Détendons-nous ! Ensemble, sans jugement, passons en revue trois gestes beautés étonnants, venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Asie, pour nous promettre une peau rajeunie, lisse et fraîche. Entre secret de beauté et potion magique digne des contes de fées, ces trois soins de peau extrêmes auraient plu à la belle-mère de « Blanche-Neige ».
1. La bave d’esgargots : L’utilisation de la bave d’escargot comme masque de beauté remonterait à l’Antiquité. Grâce à des éleveurs chiliens, dans les années 80, qui trouvaient que la peau de leurs mains était rajeunie, douce et cicatrisait mieux que celle du reste de leur corps ; le petit animal a bénéficié d’un nouvel intérêt. Il n’en fallait pas plus pour que certains soient prêts à payer cher pour laisser des escargots se promener sur leurs visages. La science a prouvé, depuis, les bienfaits de la bave d’escargot et elle fait désormais partie des ingrédients phares de la cosmétique.
qui semble être la préférée des beauty addicts; grâce à son effet hydratant, réparateur et son prix.et COSRX, qui la talonne dans le cœur des pros de la peau nette. La marque utilise, aussi, cet
ingrédient pour une peau nette et lisse comme celle des mangues.
Soin du visage à base de sang purifié : vous avez bien lu ! Connu sous le nom de PRP ou « vampire facial ». Du plasma est prélevé de votre propre sang, avant d’être réinjecté sur votre visage grâce à de très fines aiguilles; pour stimuler la production de collagène et améliorer la texture et l’apparence de la peau. Vendu comme étant anti-vieillissement, ce soin uniformise le teint, réduit les cicatrices d’acné et autres imperfections cutanées tout en régénérant les cellules. Seul un praticien qualifié et
expérimenté peut effectuer ce traitement; c’est pourquoi il ne faut même pas le tenter ailleurs que dans une clinique spécialisées, seules habilitées à le proposer.
La fiente de pigeon : ce secret de beauté millénaire serait venu de Corée et du Japon. C’est une pratique traditionnelle connue sous le nom d’uguisu no fun. Elle permettait aux femmes de garder une peau bien blanche, de l’exfolier, lui donner de l’éclat tout en la nourrissant et en l’hydratant; favorise la régénération cellulaire, aidant à réparer les dommages cutanés Des salons de beauté huppés proposent des soin à la fiente de pigeon au prix d’un jean japonais; un pure luxe !
Si à l’époque les femmes ramassaient les excréments de pigeons, désormais, les fientes sont vendues en poudre, après avoir été séchées, stérilisées pour éliminer les germes, bactéries et parasites. Ensuite chaque esthéticienne a son petit secret pour les mélanger et en faire un masque qu’elle appliquera sur le visage des plus courageuses. Ce soin promet une peau plus claire, lumineuse, hydratée et rajeunie. Peu de marques utilisent encore cet ingrédient et Uguisu No Fun semble largement se distinguer. Cléopâtre, Tom Cruise ou Victoria Beckham en seraient fans.
Alors, lequel pourriez-vous essayer ?