Voici une sélection de 6 beaux « gars du show » dont le talent vous fait danser.
La vie n’est pas juste et ce classement le prouve : certains sont nés avec la beauté, le talent et sont même précurseurs dans leur catégorie. De telles qualités attirent, mais il faut aussi admettre que le véritable point commun des hommes de cette liste est que ce sont des bosseurs ; qui travaillent autant leur physique que leur musique. Chaque année, des magazines du monde entier publient un classement des plus beaux hommes, basés sur des canons de beauté et de proportions, scientifiques. Notre classement prend en compte la beauté physique, mais aussi le sens du style, la réputation et le capital sympathie de ces chanteurs. Notre liste ne met pas ces hommes en compétition mais en lumière.
DIDI B
Bassa Zérehoué Diyilem est un enfant de la balle. Il a grandi entre une mère chorégraphe et un père arrangeur. Il rappe, chante, compose et est l’une des valeurs sûres d’Universal Afrique ; l’ancien leader du groupe Kiff No Beat est doué! Marié depuis 2022, il est surnommé par certains le « rappeur lover ». Et côté style, que ses cheveux soient courts ou locksés, Didi favorise la plupart du temps un style simple et des couleurs sobres, tout en étant capable de nous surprendre de temps à autre.
FALLY IPUPA
Très tôt dans sa carrière, grâce au succès qu’il a auprès des femmes, Fally est surnommé par ses fans « Dicap’s la Merveille » en référence à Leonardo DiCaprio. En bon Congolais, il soigne son style ! Et si aujourd’hui l’artiste porte de grandes marques et est invité aux défilés lors de la Fashion Week. Le chanteur a libéré les fans de rumba du poids financier que leur imposaient les chanteurs-sapeurs zaïrois et leurs looks impayables. Toute une génération de jeunes hommes a pu se sentir beaux en adoptant le combo abordable, cher à Fally au début de sa carrière solo : jean + t-shirt + chapeau.
KS BLOOM
L’ivoirien est un artiste chrétien qui cumule, avec style, des millions de vues avec son afro-beat mâtiné de musique classique. Ce précurseur se fraie, avec succès, un chemin dans un milieu souvent réfractaire au changement. Côté style, il aime les t- shirts à messages positifs, les coupes inspirées du kimono et les boubous. Son style est maîtrisé et reconnaissable.
TYE PLATINUM
Ce chanteur sud-africain est vu par beaucoup de fans comme une sorte de « Tyla masculin ». Il s’est fait connaître par The Voice South Africa, où sa proposition Soul, R’N’B et son physique n’ont laissé personne indifférent. En parallèle au travail musical, l’artiste a une équipe qui a pris en main son image : perte de poids, nouvelle coupe de cheveux… En vue d’un lancement à international ?
DIAMOND PLATNUMZ
L’artiste tanzanien est sans doute l’un des plus ambitieux, il l’a démontré très tôt dans sa carrière. Il a été le premier à aligner des feats avec les plus grandes stars du continent. Côté look, il n’a peur d’aucun excès, que ce soit en termes de bijoux, de formes ou de couleurs.
PEGGUY TABU
Chanteur, il est aussi producteur, auteur et compositeur. Fils d’une légende de la rumba congolaise, il métisse cet héritage par des sonorités R’n’B, pop et jazz qui mettent en avant sa voix. Sportif et joueur, il considère que prendre soin de son apparence fait partie du respect qu’il doit à son public.