Source photo : Pinterest
Avoir confiance en vous
Ayez confiance en vous et en vos capacités. Il est essentiel de prendre conscience de tout ce que vous allez apporter aux autres.
Être positive et bienveillante
Lorsqu’on est positif, on est plus susceptible de voir les défis comme des opportunités plutôt que des obstacles. L’entraide, l’encouragement et le respect de vos interlocuteurs sont les bases pour un bon environnement de travail.
Ne pas procrastiner
La procrastination suscite de la surcharge mentale, du stress et de l’anxiété. Toutes ces émotions négatives peuvent devenir un frein dans votre ascension professionnelle. Mon conseil : pour toute tâche pouvant être réalisée en deux minutes ou moins, exécutez-la immédiatement plutôt que de la reporter ou de l’ajouter à votre to-do list.
Être organisée
Avoir le sens de l’organisation permet de travailler avec plus de sérénité et, surtout, plus efficacement en gagnant du temps tout en s’assurant d’accomplir les tâches, surtout les plus importantes. Ainsi, en étant organisée, vous optimiserez vos journées.
Demander de l’aide
N’ayez pas honte de demander de l’aide, surtout si vous êtes nouvelle à un poste. En effet, demander de l’aide de façon adéquate permet à la fois de valoriser votre interlocuteur, de démontrer vos soft skills et de vous construire un réseau professionnel.
Pour plus de conseils pour être une boss lady badass, n’hésitez pas à lire le best-seller S’organiser pour réussir, la méthode GTD ou l’art de l’efficacité de David Allen.