Repérée sur les réseaux sociaux, cette technique permet de maximiser la durée de vie de votre parfum sur la peau et de décupler son odeur.
On le sait bien : les réseaux sociaux regorgent d’astuces beauté en tout genre. Si certaines sont à proscrire définitivement, d’autres s’avèrent plutôt convaincantes. C’est le cas d’une technique qui consiste à faire tenir son parfum tout au long de la journée. De plus en plus virales sur la plateforme TikTok, les vidéos vantant les mérites de cette astuce semblent faire le buzz auprès des fans de beauté. Au cœur de toutes les convoitises ? Un produit mystère capable d’emprisonner le sillage de sa fragrance préférée.
Lire aussi : Le parfum : un élixir de séduction et de désir
Comment ça marche ?
Si l’on sait que la vaseline est un excellent moyen de maximiser la durée de vie de son parfum sur la peau et de décupler son odeur, une technique similaire s’invite désormais dans la routine des toquées de parfums.
L’idée ? Appliquer une base de maquillage sur les endroits où l’on se parfume habituellement : les poignets, le creux des coudes, le cou… Puis, vaporiser un peu de son parfum de prédilection.
Pourquoi ça fonctionne ? Tout simplement parce que les bases de maquillage, habituellement utilisées pour prolonger la tenue du fond de teint, peuvent aussi aider à fixer les notes volatiles d’un parfum. Une chose est sûre : sur la Toile, les jeunes femmes ayant testé cette astuce sont conquises.
ELLE Collective est une communauté vibrante et engagée pour les passionnées de mode, beauté et culture en Afrique et diaspora. Rejoignez-nous pour accéder à des contenus exclusifs, des événements privés, des conseils inspirants de nos rédactrices, contributeurs et experts, ainsi que des rencontres avec des créateurs et visionnaires qui façonnent notre continent. Devenez membre dès aujourd’hui ICI et ayez une voix dans ce projet.