Paris s’est rallumée au rythme de Louis Vuitton. Dans l’agenda très attendu de la Fashion Week Homme, Pharrell Williams a présenté la collection Automne-Hiver 2026-2027 de la Maison, dans un show spectaculaire qui a fait parler bien au-delà du premier rang.
Paris Fashion Week Homme : les dates à retenir
Le défilé Louis Vuitton s’inscrivait dans la Paris Fashion Week Menswear, qui se tient du mardi 20 janvier au dimanche 25 janvier 2026. Un moment clé du calendrier mode, où les maisons dessinent l’allure masculine de demain.


Un décor de film
Présentée à la Fondation Louis Vuitton, la collection a été dévoilée dans une mise en scène très cinématographique. Avec une structure en verre, un décor “maison contemporaine”, et des passages de mannequins travaillés comme une chorégraphie. Dans la salle, le front row était aussi très remarqué, avec SZA, Usher, Future, ou encore Jackson Wang qui jonchaient le premier rang.


Du côté de la collection, Pharrell a joué sur l’équilibre qu’il maîtrise le mieux : le luxe relax, mais travaillé. Il en ressort des volumes souples et une palette de tons d’automne relevée par des touches un peu plus vives. Le monogramme n’est plus seulement un élément de décoration, il devient une signature narrative, au cœur d’une année symbolique pour la Maison.
2026 est en effet très symbolique parce que Louis Vuitton célèbre les 130 ans de son Monogram. Celui-ci avait été créé en 1896 par Georges Vuitton. C’est donc ce show qui a ouvert cette année-anniversaire.
À lire aussi : Golden Globes 2026 : les looks qui ont illuminé le tapis rouge