Juste avant Noël, Cindy Bruna et Blondy Baruti ont célébré leur mariage lors d’un week-end placé sous le signe de l’amour, de la foi et des héritages culturels. Entre Paris et le Château de Ferrières, la mannequin franco-congolaise a imaginé une cérémonie à son image. Tout en élégance avec une touche de spiritualité et un bel hommage à ses origines congolaises.
Une union en plusieurs étapes
C’est en décembre 2024 que Cindy Bruna rencontre Blondy Baruti lors des Shine Gospel Awards à Paris. Seulement quelques mois plus tard, il lui organise une demande en mariage dans une église entièrement décorée de fleurs et de bougies. Tout juste un an après, le 18 décembre 2025, le couple officialise son union civile à la mairie du 16ᵉ arrondissement de Paris. Pour cette première cérémonie, la mannequin choisit une robe Balmain d’inspiration années 50, issue des archives de la maison. Tweed blanc, taille marquée, décolleté en V et bibi à voilette sont les pièces fortes de ce look sobre, complété par des chaussures Jimmy Choo et des bijoux Chopard.
Après la cérémonie civile, les célébrations se poursuivent avec une cérémonie religieuse en région parisienne. Pour l’occasion, Cindy Bruna porte une robe Elie Saab en crêpe de soie blanc jasmin, aux épaules dénudées, avec une longue traîne et un voile bordé de dentelle. Le week-end se conclut au Château de Ferrières, où famille et proches se retrouvent pour la réception principale.



Une robe signée Ibrahim Fernandez Couture en hommage à ses racines congolaises
Pour le dernier temps fort de son mariage, Cindy Bruna a fait le choix de confier sa robe à Ibrahim Fernandez Couture. Un créateur ivoirien reconnu pour son travail sur mesure et pour des pièces qui puisent dans les matières et les savoir-faire africains. Formé en autodidacte, Ibrahim Fernandez s’est imposé au fil des années par une mode qui parle d’héritage, de transmission et de modernité, présentée sur plusieurs podiums du continent.
En optant pour une robe en raphia du Congo associée à du wax, des cauris et des perles, Cindy Bruna a transformé ce look en symbole. Le symbole d’une mariée qui choisit de célébrer ses racines congolaises et de mettre en lumière un créateur africain lors d’un moment intime suivi par des milliers d’internautes.



À lire aussi : Anthem Joaillerie célèbre ses 1 an avec le lancement de Morning Bloom