Il y a des lieux que l’on pense connaître jusqu’au jour où on en découvre toute l’étendue et la profondeur. C’est ce qui pourrait vous arriver avec les hôtels Accor Sénégal, groupe installé au Sénégal depuis 52 ans.
La signature de l’élégance et du raffinement
Prenons d’abord le Pullman Teranga Dakar, fleuron de l’hôtellerie Premium à Dakar. De par son emplacement enviable, à deux encablures du Palais présidentiel et de la Place de l’indépendance, l’hôtel s’impose avant tout comme un bel édifice. Entièrement rénové en 2012, il offre le nec plus ultra du confort à Dakar. Ce qui le positionne comme l’une des adresses les plus safe et select de la capitale.
Le Pullman Teranga Dakar incarne le chic et le raffinement avec une offre de services à la hauteur de ses 5 étoiles. Dans cette belle adresse, de la chambre standard à la suite présidentielle, rien n’est laissé au hasard. Une décoration soignée, des textures nobles, et un service personnalisé de l’arrivée au départ. Le Pullman Teranga Dakar porte en effet bien son nom : le terme « TERANGA » signifie hospitalité en wolof.

En contrebas de l’hôtel, face à l’île de Gorée, se trouve le Teranga Beach Club. Entièrement repensé pour abriter des séminaires ou des événements privés, il devient également un lieu de vie prisé. L’hôtel mise sur des espaces en plein air modulables, un jardin luxuriant, une piscine aux dimensions spectaculaires et une vue imprenable sur l’Océan Atlantique. Le tout, pour faire du Beach Club une adresse incontournable. À cela s’ajoute une nouvelle carte qui propose un concept créatif de dégustation collective : le « Food sharing » ou « Cuisine en partage » pour savourer, entre collègues et amis, des merveilles de la Mer. Une carte savamment pensée par la Cheffe Aïcha.



Le Pullman Teranga Dakar est également une halte culturelle de choix. Autant pour sa programmation musicale (en moyenne 4 par semaine), que pour ses collaborations marquées par de grands noms de la Mode dakaroise et internationale comme Adama Paris. Les pièces iconiques de la marque sont vendues dans son concept store SAARGALE, aménagé dans le hall de l’hôtel. Haut-lieu de l’Art contemporain Africain, l’hôtel organise également très souvent des expositions temporaires de jeunes artistes africains. On y retrouve notamment les oeuvres d’Audrey d’Erneville ou Baba Ly, exposées dans le hall de l’hôtel.
Le Pullman Teranga Dakar abrite régulièrement les participants aux grands évènements et manifestations internationales qui se déroulent à Dakar. En 2026, pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse, l’hôtel affiche déjà complet.
Les meilleures périodes pour profiter de ce cadre élégant se situent autour du mois d’août et de septembre. Ou de décembre à février pour se faire plaisir, en couple ou en famille.
La parenthèse Artsy
Voyager avec un budget serré ne devrait pas vous pousser à choisir une adresse bas de gamme. Et ça, l’ibis Styles l’a bien compris. Dans un cadre design et acidulé, offrez-vous une parenthèse « artsy » en plein coeur du centre-ville de Dakar.
Nouveau-né du groupe au Sénégal, l’ibis Styles a été rouvert en juin 2025 et propose, dans la bouillonnante capitale, un lieu atypique, qui promet d’être le rendez-vous des entrepreneurs et talents créatifs qui séjournent à Dakar.

L’ibis Styles de Dakar est pétillant et coloré dans le hall. Mais devient chaleureux et apaisant dans ses chambres pleines de caractère, pensées pour un repos mérité. Comme dans tous les hôtels du groupe, des installations PMR permettent un séjour adapté tout en STYLE, sans morosité.
L’ibis Styles invite une clientèle de passage à poser ses valises, le temps d’une escapade culturelle ou artistique. L’hôtel accueille des rencontres créatives -Masterclass et ateliers DIY. Du bar à votre chambre, chaque recoin de l’hôtel vous incite à libérer votre énergie positive et à explorer le génie créatif qui sommeille en vous.
L’ibis Styles propose également de succulentes formules de brunch à l’assiette qui séduiront autant les amateurs de plats épicés, que les Healthy eaters.



Une troisième adresse à connaître sur Dakar : Le mythique NOVOTEL Dakar. Mitoyen au siège de la BCEAO à Dakar, le NOVOTEL se situe non loin du marché Kermel et de l’embarcadère de Gorée. Deuxième hôtel ouvert par les hôtels Accor Sénégal, en 1982, il offre 4 types de chambres et, bientôt, un espace de co-working : le Wojo Dakar



Deux jours dans la semaine ( jeudi et vendredi), les hôtes de passage ou les résidants sur Dakar peuvent profiter d’une animation musicale (live band, artiste solo ou DJ). Celle-ci s’accompagne de plateaux Tapas qui font, également, la grande réputation de l’hôtel.
Mövenpick Resort Lamentin Saly
Tout le Monde ne parle que de Dakar. Mais en direction de Mbour, une destination touristique a su, au fil des ans, ravir la vedette à la capitale sénégalaise. Saly Portudal ou « l’Assinie sénégalaise », plaît de plus en plus aux touristes et à une clientèle locale adepte de « staycation ».
Sur une superficie de près de 4 hectares, le Mövenpick Resort Lamentin Saly propose une multiplicité d’ambiances. Pour un village de vacances qui convient autant aux retraités en villégiature, qu’aux familles dakaroises en week-end.

La nouveauté dans cet établissement hôtelier se trouve au niveau de son ancienne Marina. Transformée en baie pour accueillir des Houseboats, cette expérience inédite vous attend à bord de ces chambres flottantes. Dormir au-dessus des flots, dans une chambre haut standing, équipée d’une salle de bain privée, d’une baignoire à remous qui fait face à la baie, est en soi un rêve éveillé que vous propose de vivre le Mövenpick Resort Lamentin Saly.
Et, pour les plus motivés, à l’aube naissante, il est possible, sur le ponton -qui surplombe votre chambre, de profiter du doux spectacle d’un lever de soleil.
Que vous voyagiez au Sénégal pour affaires, ou que vous planifiez des rencontres artistiques et culturelles ou tout simplement pour le plaisir et la famille, ces 4 hôtels ne vous laisseront pas indifférent.e.s.
Bon séjour au pays de la Teranga !
Journaliste : Minielle Tall
À lire aussi : Destination Cotonou, entre luxe et héritage : Voyage avec le Sofitel Cotonou Marina